Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 22:17

Jeudi soir, Le Lutin et moi sommes passés devant une petite fête foraine. Il a contourné le manège pour arriver vers le jeu de pêche.

Il avait le choix entre attraper des canards, des crapauds ou des boules.

Sauf que lui, il avait repéré les poissons. Les vrais.

Ceux que tu peux gagner en fonction du nombre de canards/crapauds/boules attrapés. C'est à dire en fonction du prix que les parents payent quoi. Plus tu payes cher, plus ton gamin peut attraper de canards/crapauds/boules, plus il peut repartir avec un beau (tout est relatif) jouet.

 

Alors au début, avec son filet, Mon Lutin a bien tenté d'attraper le poisson de l'aquarium. Parce que bon, c'est quand même plus marrant quoi.

 

Finalement, il a accepté de jouer le jeu, d'attraper les boules en plastique ("plein plein plein" comme il dit) et nous voilà reparti avec un petit poisson presque rouge dans son tout petit aquarium de transport.

 

Pas étanche l'aquarium d'ailleurs. On a du perdre au moins la moitié de l'eau dans la voiture. Le stress du trajet : laisser suffisamment d'eau pour que notre compagnon ne meurt pas tout de suite.

 

Retour à la maison, à 19h30, avec notre nouvel habitant, sans nourriture pour lui, ni même une chambre correct... Et les magasins étant fermés (enfin, surtout la flemme de ressortir à cette heure, courir dans une animalerie), on décide d'attendre le lendemain.

 

J'ai un peu stressé à l'idée que notre nouveau poisson meurt de faim/d'ennui/de stress (ben quoi, je n'y connais rien en poisson moi) avant que nous ne puissions lui trouver un vrai aquarium.

 

Mais le lendemain matin, il n'était pas le ventre en l'air, bon signe. Il avait survécu à sa première nuit chez nous.

 

La journée, j'y est pensé, hâte de le retrouver et d'aller à l'animalerie.

 

17h. Le Lutin sous le bras, Monsieur Ours derrière le caddy, on est devant le rayon (enfin moi, parce que Le Lutin et Monsieur ours sont partis voir les lapins/chats/chiots/poussin...), perdus devant tout le choix des aquariums, plantes, décorations, produits.

 

Une gentille dame nous a renseigné sur nos premiers pas avec un poisson rouge, les achats indispensables, taille de l'aquarium... on a même profité de l'occaz' pour prendre 2 copains à notre nouvel habitant. Ben tiens, plus ils sont de fous, plus ils vont rire !

 

Alors je te passe l'installation, le remplissage, le lavage du sable, le transfert en douceur dans le graaaaaannnd aquarium pour les 3 nageurs.

 

Pour le Lutin c'est super : il a des nouveaux potes à qui il dit "bonjour, vous avez bien dormi ?" "vous avez faim ?" "bonne nuit"...

 

J'aurais bien aimé souffler, me dire qu'ils vont vivre heureux, faire les fous, toussa toussa...

 

Mais en fait non, je me fais un sang d'encre pour le poisson rouge pas si rouge : il nage pas trop, on dirait que sa nageoire est un peu bloquée... il est beaucoup moins vif que les 2 autres (le rouge très rouge et le rouge qui est jaune en fait).

 

On me dit qu'un aquarium apporte appaisement et serenité... ben moi, là je flippe en me levant le matin de trouver mon rouge pas si rouge le ventre en l'air !

 

 

Poissons-rouges.jpg

 

 

***Edit du 10/06/12*** : le poisson rouge pas si rouge, est parti ce matin. Autant le Lutin n'a pas spécialement réagit, autant moi, j'étais a 2 doigts de verser ma larme. Maintenant, je flippe pour les 2 autres, même si pour le moment, ils semblent bien en forme !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by lil'mum - dans Ailleurs
commenter cet article

commentaires

Cat à Strophes 11/06/2012 10:08

Quand Emma a eu ses deux premiers poissons, comme toi j'étais angoissée, je sais très bien que leur durée de vie est minuscule et j'avais toujours peur que l'on rentre un soir de l'école et de les
retrouver sur le dos. Mais c'était des gentils poissons puisque deux fois de suite ils sont morts quand Emma était en vacances chez son papa et ni vu ni connu je pouvais les remplacer sans
problème. Il y en avait un qui s'appelait Rurus il était rouge avec le ventre blanc et l'autre tout rouge. La deuxième fois quand le tout rouge est mort je me suis trompée et je l'ai remplacé par
un rouge et blanc, c'est Emma qui me l'a fait remarqué à son retour "oh maman le poisson rouge a déteint pendant les vacances"...
En CP le poisson est mort pour la 3 ème fois, cette fois je n'avais pas envie de faire semblant, elle était grande il fallait qu'elle le sache, je lui ai dit naturellement à la sortie de l'école
"tiens au fait il y a un poisson qui est mort" et là le drame s'est produit, de grosses grosses larmes, son petit coeur déchiré... et tout ça parce que j'avais ue la flemme d'aller réscussiter le
poisson.
Du coup le poisson il a fallu l'enterrer, on a pris de la terre, on l'a mis dans un pot de fleur, on a planté un petit moulin à vent et on a chanté une chanson... C'est elle qui a découvert le
deuxième poisson mort dans l'aquarium mais cette fois c'était pas grave parce qu'il allait rejoindre son pote dans le pot de fleur sur la terrasse.
Un commentaire aussi long qu'un article tu avais déjà eu ??? maintenant c'est fait lol

lil'mum 11/06/2012 18:00



Hahaha ! non, je crois que je n'ai pas eu si long ! C'est une grande première et je te la dois ! merci ;-)


 


Pauvre choupette en étant face à la mort de son poisson... en même temps, c'est la vie aussi, même si c'est parfois dure pour eux.


Le Lutin n'a rien dit. Je l'ai pas remplacé le poisson, et pourtant, il n'est pas surpris de n'en voir plus que 2 dans l'aquarium...



Junam 10/06/2012 21:07

dur le départ du rouge pas si rouge :(
J'espère que tout ira bien avec les 2 autres !

lil'mum 11/06/2012 17:57



Je surveille.


Et je stresse !


Bisous ma Junam.



Mam' Plume 10/06/2012 17:44

Ohhhh non! Toutes mes condoléances! En même temps, il devait pas être super bien lotis... pas mal baladé, etc.

lil'mum 11/06/2012 17:56



Oui, c'est ce que je me suis dit... mais bon, ça me fait de la peine. Et puis je stresse maintenant pour les 2 restants parce que vu les symptômes qu'il avait, ça peut être contagieux...


Le côté zen de l'aquarium, j'y ai pas encore goûté en fait !



Mam' Plume 09/06/2012 22:35

Ils sont mignons tout plein!
J'en avais un à l'école (on a travaillé sur les poissons) et ben cette andouille est mourru une semaine avant les vacances! Il aurait pas pu attendre d'être en bonne compagnie avec son copain
poisson (j'avais prévu de le filer à une amie qui n'en avait qu'un seul)! Nooooon, il est mort à l'école!
Donc je comprends ton stress et je souhaite une longue vie à tes poissons rouges pas si rouges!

lil'mum 10/06/2012 15:56



Bon, ben j'ai édité mon billet... Il est parti ce matin...



Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -