Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 08:46

Tente-camping.jpgCette année, on part en camping !

On avait tenté l'année dernière mais après avoir passé 2 nuits à 10°C, on s'était réfugié dans la chambre d'ami de copains (je veux pas balancer, mais c'était en Bretagne. Et quand partout en France il pleut et il fait 20°C en Aout, ce n'est pas optimiste d'aller en Bretagne en se disant qu'avec un peu de chance il ne fera pas plus froid : c'est inconscient).

 

Donc là on envisage de rester un peu plus longtemps, genre 8 jours.

L'année dernière on était équipé light puisqu'on partait avec des amis. C'est à dire qu'on avait la tente et les matelas. C'est tout.

Comme on va partir que tous les 3, il faut qu'on étoffe nottre matériel.

 

Alors, je me suis mise au taquet, j'ai bien regardé le film camping, la série camping Paradis et j'ai pris des notes.

 

C'est donc avec une liste précise que je me suis rendue dans le magasin des 10 sports ("déca" c'est bien 10 ?).

- une table et des chaises : le camping, c'est sommaire, mais déjà qu'on dort à même le sol, si on pouvait prendre un peu de hauteur aux repas, ça serait pas du luxe.

- de la lumière : pour les lonnnnngues veillées sous les étoiles jusqu'à au moins... pfff... 21h30.

Rien que pour choisir ces lampes, j'ai mis du temps : celles à piles, celles que tu dois tourner la manivelle pour poduire ta lumière (j'ai pas voulu prendre le risque de revenir avec un bras à la Popeye), celle que tu branches... Et puis après le choix de l'intensité de la lumière... Bref, comme y'en avait plein que je trouvais bien, j'en ai pris 2 : une à pile, une qui se branche.

- un réchaud. Trouver la petite bouteille de gaz, easy. trouver le bruleur... pas easy : du simple modèle au combiné à celui sur pied à la gazinière mini qui est trop pratique mais qui coute un bras... là, j'ai écouté le porte monnaie et pris le basique.

Mais je n'en ai pris qu'un, et déjà quand je pense au p'tit dèje où il faut du lait pour l'un et du thé pour les autres, je pense que 2 ne serais pas de trop... J'y retournerai.

- une glacière : pareil, plein de modèles, des basiques à ceux qui se branchent. Un peu perdue que j'étais je n'ai pas su quoi prendre... L'ours qui y est retourné le lendemain, à oublié de regarder (et d'acheter). J'y retournerai.

- un gonfleur. L'ours y a pensé.

- un maillet pour planter les sardines et les retirer ! trop facile à acheter : un seul modèle.

 

Je pense qu'avec tous ces équipements (tente, matelas et duvet, table, chaises, lampes, réchauds, gonfleur, maillet, glacière), soit on ne prend pas de valise (pas de place dans la voiture) soit on... ben soit on achète un coffre de toit.

 

Ils font ça chez 10 sports ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hykie 17/07/2012 08:11

il te manque le parasol,c'est bête mais important car s'il fait super beau et chaud, on ne passe pas sa journée dans la tente.. les assiettes et couverts en plastique aussi c'est pratique. et
n'oublie pas des grands sacs (genre sac des courses) pour le linge sale, ou bien quand tu va aux douches.
je n'ai jamais fait de camping en camping avec mon chéri, c'était toujours en pleine nature. mais avec le boulot je suis partie en camping (imagine la préparation pour 13 mioches et 3 adultes!!!!
on avait un grand marabout en plus le truc infernal à monter et démonter lol)

sinon je trouve ça cool que vous testier le camping avec votre loulou. Nous on se tate encore. vous avez acheter quoi commme tente?
je te souhaite de très bonne vacances! reviens nous avec pleins d'annecdotes et de photos biiiiisous

lil'mum 17/07/2012 15:54



Pour la tente, c'est une queshua (http://www.decathlon.fr/tente-4-places-2-chambres-seconds-family-42-xl-id_8171231.html) elle est top,
facile à monter et à démonter et spacieuse !


L'année dernière Le Lutin avait 2 ans et il était trop content de dormir dans sa cabane.


 


Pour les couverts/ casseroles on va prendre ceux de la maison. Sans oublier de quoi faire la vaisselle, nettoyer le linge...


Oh mais je me fais pas d'illusion, je suis sur que je vais oublier des choses de toutes façons ! Mais je me dit qu'il y a des magasin partout.


Bisous


 


 



SOPHIE-MUM 16/07/2012 11:17

je ne sais pas mais chez les feu vert... surement lol

lil'mum 17/07/2012 15:46



Oui surement !


Nan mais on va essayer de tout faire rentrer dans la voiture !



Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -