Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 23:06

Le week-end de la chasse aux oeufs, je suis retournée me ressourcer vers mes proches.

 

Le soucis de ce genre de retour, c'est le temps. Je vis en région parisienne, mais ma famille et celle de Monsieur ours sont restées en grande partie dans notre région d'origine.

J'aimerais avoir le don d'ubiquité pour pouvoir passer suffisament de temps auprès de chacun.

(Enfin, si on écoute nos famille, c'est surtout le Lutin qui devrait avoir ce don)

 

Et mon temps me semble d'autant plus court que beaucoup de mes amis sont toujours là-bas. Certains sont partis, mais revenus.

 

Je ne peux pas voir tous le monde.

Les mails, msn, facebook and Co ont permis de garder le contact un temps, mais depuis 6 ans que je vis ici, j'ai perdu petit à petit le lien avec certains. Parfois toutes ces personnes me manquent mais je nourris l'espoir un jour de tous les revoir.

 

Bref, ce week-end là, j'ai pris le temps de passer une après midi et une soirée avec un noyau de cop's. Le noyau dur.

Et putain que ça fait du bien !

 

Pourtant il est loin le temps de notre insouciante flemmardise à siroter un verre (ouais, siroter un verre, c'est plus classe que de dire "descendre des bières, se murger au wisky coca ou pire encore) et fumer des clopes.

 

Je crois que cet aprem là, y'a pas une une goutte d'alcool ?!?! Ni une clope. Hey mais les filles, c'est quoi ce délire ?

 

Ok, l'une avait l'excuse d'un bidon rebondi, et pour les autres de devoir prendre le volant. Mais quand même !

 

Tellement différentes mais tellement là, tellement naturel d'être ensemble, tellement on se voit tous les WE. C'est vrai pour certaines, mais pas pour moi. Je ne les vois pas tous les WE, on ne s'appelle pas tous les jours.

 

Et pourtant, c'est simple, c'est joyeux, c'est léger.

 

Pourquoi ça me fait autant de bien ? pourquoi ça me rassure de les savoir là ? Parce que je sais que je ne passerai pas ma vie en région parisienne. Parce que je sais que je reviendrai chez moi. Et de savoir qu'elles sont là, ça me fait un bien fou, ça me ressource.

 

Mon éloignement fait que je n'ai pas été là physiquement pour les moments difficiles, pour les joies, pour l'arrivée de leur minis, pour les déménagements...

Je vais encore louper certains évènements de leur vie mais j'ai une certitude :

 

 

 

I'll be back !

 

 

 

J'ai pas besoins de leur demandé de m'attendre. Leur vie continue, la mienne aussi mais les chemins qu'on emprunte ne sont pas très loins et y'a plein de chemins de traverses pour que je les retrouve. 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -