Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 12:28

Le 21 juin, officiellement premier jour de l'été, officieusement un jour de pluie parmi tant d'autre.

 

Mais c'est aussi le jour de la fête de la musique. Oh yeah !

 

Monsieur Ours a prévu d'y aller avec des copains, moi aussi, jusqu'à ce que je vois la météo : pluie, orage, cocktail détonant dans lequel je vois la garantie de passer une soirée à jongler entre la parapluie, la poussette, le Lutin et la foule en délire.

 

Donc je décide de rester cloîtrée chez moi avec mon Lutin.

 

Sauf que le temps semble clément, la foule, pas si en délire que ça et donc l'Ours m'envoie un sms me disant que c'est jouable de passer une bonne soirée.

 

Ok.

 

J'en parle au Lutin qui me répond "D'abord, on finit l'apéro." (Tu noteras le sens des priorités de mon fils).

 

Phase de préparation rapide : poussette, pull, couverture. Parés !

 

Ah ben non, pas parés. Le casque anti bruit du Lutin. Impossible de remettre la main dessus. Je retourne la maison, je demande au Lutin de m'aider (inutilement, parce que lui cherche dans le bol de gâteaux d'apéro... son idée étant de manger tous les gâteaux pour être sûr que le casque ne se cache pas au fond du dit bol de 5cm de diamètre... Normal).

 

Bref, après 15min de fouille, 3 coup de fil à l'ours : "Chéri, t'as pas une idée d'où peut être le casque ?" "Chéri, t'as pas d'autres idées d'où pourrait être le casque ?", "Put*** mais tu l'as rangé où son casque, bordel ?". Enfin, le dit casque est retrouvé, rangé dans la pièce à musique, c'est à dire à sa place (le premier qui se moque sort).

 

Hop en voiture, Le Lutin, casque sur les oreilles, me demandant de mettre plus fort la musique dans la voiture parce qu'il n'entant rien. Normal.

 

J'ai vachement apprécié de trouver une place trop facilement (je comprendrais en rentrant plus tard pourquoi personne n'avait voulu se garer là... ), et de retrouver Monsieur ours easy aussi.

 

Les oreilles bien protègées, Le Lutin a passé une très bonne soirée, s'amusant à applaudir, à danser, à courir dans la foule (t'imagines bien que pour ses parents ça a été un peu plus stressant).

 

Il était un peu la star aussi, les gens se retournant pour admirer la beauté de se petit bonhomme son casque (faut dire que vert fluo, tu ne vois que ça).

 

Ce qui m'a surprise hier soir, c'est le nombre d'enfants que j'ai vu. Des enfants plus ou moins grand, mais beaucoup de 0-3 ans. Et aucun avec une protection sur les oreilles. Pourtant, la musique était très forte, j'aurais moi-même supporté des bouchons d'oreille.

 

Et vous, votre fête de la musique, c'était comment ? vous avez protégé les oreilles de vos miniatures ?

 

Fete-de-la-musique.jpg 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by lil'mum - dans Ailleurs
commenter cet article

commentaires

Marjo JoJo 25/06/2012 20:49

oui, ca le faisait pas trop: du reste P'tit Bonheur commençait à être enrhubé et moi loooonngue journée!

Marjo JoJo 24/06/2012 15:40

Ici au chaud à la maison vu les bourrasques de vent. Et pis en semaine, ça ne le faisait pas trop....

lil'mum 25/06/2012 13:04



Oui ça caille pas mal...


Ca le faisait pas trop pour toi ou pour ton p'tit bonheur ? ;-)



Mam' Plume 22/06/2012 23:24

On avait prévu d'aller à la fête de la musique... Mais le temps en a décidé différemment.
A la base, on devait y aller et je me suis dit qu'on resterait un peu éloigné des hauts-parleurs et qu'on irait plutôt écouter les petits groupes pour que ce ne soit pas trop fort. Mais à cause de
l'orage, finalement ils ont fait ça à l'intérieur, du coup je me suis dit que ce serait trop bruyant et nous n'y sommes pas allés!

lil'mum 25/06/2012 12:59



ha ben décidément : plusieurs villes ont annulé leur fête dis donc !


 



Bountynette 22/06/2012 19:05

Honnêtement je ne pensais pas qu'il était impératif de faire porter un casque aux enfants mais quand on y réfléchi c'est normal.
Ma mère n'a pas pu rentrer dans la salle de mon gala de danse la semaine dernière avec ma petite cousine de 15 mois d'après les organisateurs à cause de l’acoustique. J'ai pas compris, je comprend
mieux maintenant.
quoi qu'il en soit, tu as eu de la chance d'avoir pu profiter de la fête de la musique. Chez nous tout a été annulé.
Bisous !!

lil'mum 25/06/2012 12:58



Ils ont bien fait leur boult les gars de l'organisation du coup !


 


C'est domage que ta fête de la musique ait été annulée... mais bon, c'est souvent que le 21 juin, le temps est pourri !



Cat à Strophes 22/06/2012 16:38

Euh on est obligés de répondre à cette question ?
Quand ma fille était petite (elle a 9 ans) ça ne me serait jamais venu à l'idée de lui faire porter un casque antibruit... et pourtant maintenant que tu le dis ça semble tellement évident ^^
Bon faut quand même dire ici la fête de la musique n'a lieu qu'une fois tout les 5 ans à peu près (c'est à dire quand il ne pleut pas sinon elle est annulée 4 fois sur 5) et que je ne suis pas une
adepte des concerts avec la minette ou alors en plein air sur la plage éloignées de la foule donc en des décibels... mais maintenant que tu le dis je me poserais la question pour Number2...

lil'mum 25/06/2012 12:57



c'est pas pour faire culpabiliser ou quoi hein ;-)


Mais comme tu dis, peut être qu'on ne se pose pas la question, mais quand on soumet l'idée, on réalise que les oreilles des enfants sont fragiles !


 


A défaut de leur faire porter un casque, au moins on pensera à les tenir éloignés de la source de bruit...



Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -