Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 22:31

Non, je ne viens pas annoncer que je suis enceinte.

 

C'est juste que cette question devient récurrente. Hé oui, Le Lutin à 2 ans et demi alors il faudrait peut être pas trop trainer quoi...

 

Beaucoup de personnes se permettent cette intrusion dans ma vie.

Oui, pour moi cette simple question est intrusive. Pour plusieurs raisons.

 

Dabord parce qu'elle implique qu'on souhaite un 2ème enfant.

Avoir un seul enfant serait une tare, dans notre société il faut être au norme et visiblement la norme, c'est d'avoir 2 enfants, éventuellement 3. Parce que un seul, tu comprends, c'est en faire l'enfant unique, le promettre à un caractère capricieux, égoiste...

Donc si je ne souhaite qu'un seul enfant, visiblement je serais stigmatisée par certaines personnes.

 

Ensuite, parce que cette question implique que dès lors qu'on souhaite un enfant, on tombe enceinte rapidement.

Dans le domaine de la grossesse, le seul élément sur lequel on peut agir je pense c'est justement le fait de NE PAS tomber enceinte (et encore).

Il est vrai des femmes arrivent à tomber enceinte rapidement et à mener une grossesse à terme sans soucis...

Mais il y a les autres. Celles qui n'arrivent pas à tomber enceinte. Celles qui font des fausse-couches. Celles qui font des grossesses extra-utérine, celles qui subissent des IMG. Celles qui subissent un deuil périnatal... Et pour les plus malchanceuses, celles qui cumulent.

 

Déjà avant Le Lutin j'avais eu beaucoup de fois ce genre de questions :

 

 - "et le bébé, c'est pour quand ?" Attends, laisse moi regarder mon agenda. Ben tiens, entre mon projet "te péter la gueule" et mon séminaire "apprendre à t'exploser contre le mur", j'ai une possibilité. 

 

"faut peut être y penser ?" Ha ben oui, tiens. Heureusement que tu 'en parles, j'ai failli oublier dans ma To Do List. Ben tiens la prochaine fois que j'écarte les jambes, j'essaie de sélectionner un ovule et un spermatozoïde et hop !

 

-"Ne traine pas trop pour faire un enfant parce qu'après c'est plus compliqué". C'est déjà compliqué.

 

-"T'as une maison avec plusieurs chambres, faudrait peut être les remplir." Heuuu, oui. Je pensais que des meubles feraient l'affaire, mais finalement, avoir un bébé à poser sur la table à langer, ou dans le lit, c'est pas mal comme objet de déco... Je vais donner l'idée à Valérie Damidot tiens.

 

Ce qui me surprend (enfin surtout qui m'enfonce 6 pied sous terre), c'est que ces remarques surviennent souvent lorsque notre douleur est encore jeune. A croire que les gens ont un 6ème sens. Mais l'interprêtent mal.

 

Volontairement je suis anonyme sur mon blog et j'en profite pour hurler par écrit : STOP ! Oui je veux un 2ème enfant. Et même un 3ème. Mais il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Parfois il y a des étapes plus ou moins douloureuses qu'il faut surmonter. Sans avoir la certitude que "la prochaine fois sera la bonne" (vous l'aurez compris, là aussi, je grince des dents).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélodie 03/03/2012 21:50

c'est tellement vrai.
Pas seulement valable pour le deuxième, dès l'attente du premier ça commence...
Je me retrouve tout à fait dans les femmes qui n'arrivent pas "simplement" à tomber enceinte.

je te souhaite d'avoir très rapidement ton 2ème enfant.

Lil'mum 03/03/2012 23:35



Merci, je te souhaite aussi d'avoir un bébé. En attendant, j'espère que tu n'auras pas trop de remarques ou de questions de ce genre...



Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -