Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 22:14

Non, je ne me mets pas au franglais (bien que j'ai mon permis, une voiture et donc que je conduis, mais là n'est pas la question...).

 

Je viens parler du drive, celui qui a changé ma vie. Pas celui qui a changé ma silouhette.

 

 

 

Avant, faire les courses était LA corvée du week end. J'y allais environs tous les 15 jours, sans liste mais avec une vague idée de ce qu'il fallait. c'est à dire que je revenais à la maison avec plein de trucs dont je n'avais pas besoins et en ayant oublié la moitié de ce qu'il me fallait.

 

Mais c'était comme ça. Les courses, c'était chiant mais c'était un passage obligé.

Ca aurait pu être moins pénible si au moins je m'étais mise à faire des listes, mais c'est quelque chose qui ne m'a même pas effleuré l'esprit... Enfin si parfois, mais quand j'en faisais une, je l'oubliais systématiquement. Donc bon.

 

Et puis enceinte, c'est devenu l'enfer : les rayons encombrés, les caddys poussés dans mon ventre, les caisses prioritaires ou je n'osais pas m'imposer mais où tout le monde me laissait passer avec un grand sourire (non, là je fabule complètement, on ne me voyait qu'une fois les courses posées sur le tapis ou même qu'une fois tout payé "Oh mais je ne vous avait pas vu, fallait le dire !" ben si connasse tu m'as vu mais justement tu as tout fait pour ne plus poser ton regard sur mon ventre de femme enceinte de 7 mois).

 

Donc un jour où j'en ai eu ras le bol, je me suis renseignée sur les courses livrées : livraison gratuite pour le première fois. Mais juste la première fois. Parce qu'après tu payes la peau du cul plein pot.

 

Et j'ai trouvé une autre solution : le drive.

Le principe est super simple. Tu commandes sur le site internet, tu choisis un jour et tranche horaire pour le retrait. Le jour convenu, hop tu gares ta voiture, ouvres le coffre et on te charge tout !

 

Pas de supplément à payer.

 

Le confort du temps gagné est plus qu'appréciable.

Mais c'est pas le seul.

 

J'ai constaté à l'usage que mes courses me revenaient moins chères :

 

- je sais ce dont j'ai besoin parce que je sais ce que j'ai à la maison : avachie sur la canpé, je hurle à Monsieur Ours qu'il regarde si j'ai encore de la cire dépoilante/ des tampons / du papier toilette (comment ça je suis pas très glamour ?)

 

- comme j'achète le necéssaire, on a beaucoup moins de gachi.

 

- je compare facilement les prix, surtout ceux au kg. Il est parfois plus interressant d'acheter 4 bouteilles individuelles de Coca qu'un pack de 4 (j'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs, mais c'est un fait... sont chelous quand même)

 

- je fais mes courses sur internet le soir, après avoir mangé : je craque beaucoup moins sur les friandises, gateaux, pizzas, snacks (oui parce que si je fais les courses en vrai, j'y vais toujours à 11h30, quand je suis sûre de péter la dalle et donc de tout dévaliser en junkfood) (remarque que je récupère mes courses au drive toujours vers 12h, donc j'ai faim aussi... mais là on ne me laisse pas rentrer dans l'entrepot pour soulager mon creux)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Leclerc Drive 04/02/2013 14:15

Hello

moi j'étais pas convaincu et bien j'ai carrément changé d'avis. Cette solution est top : pratique, rapide et pas chère.
A essayer !

lil'mum 04/02/2013 20:55



A essayer en effet. Mais pour en avoir testé plusieurs, Leclerc Drive est le pire ;-)


Rien ne vaut Auchan Drive !



Marjo JoJo 11/03/2012 22:23

Tu me donnes envie de tester surtout les semaines où je dois faire les courses seule....en plus y a un drive qui se construit pas loin de chez nous!

lil'mum 12/03/2012 10:06



Ben écoute, je trouve ça top : le gain de temps, pas d'énervement en rayon ou en caisse. Et puis on n'a jamais eu de soucis de date de péremption (genre pour les yaourts, crème fraiche...). Après
je le fais qu'avec une seule enseigne, et ça se passe super bien, mais y'a pas de raison que ça se passe mal avec les autres enseignes qui le font.


tu me diras quand t'auras testé...



Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -