Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 23:20

1 an.

 

Voilà 1 an tout juste que ce blog existe.

 

Je l'avais pensé, je m'étais interrogée de nombreuses fois sur la création d'un blog ou pas, ce que je pourrais y mettre, comment. Pourquoi.

 

Le pourquoi m'est clairement apparu début 2012.

 

Si j'avais pensé créer un blog sur certains domaines de compétences (sans que ça soit un étalage de ma science), la concrétisation en a été tout autre.

 

J'avais besoin d'un exutoire. D'un espace à moi, qui me permettrait de vider mon sac. Le nom a été rapidement trouvé : Lil' parce que tout le monde m'appelle Lili (même dans la vie professionnelle)(à se demander pourquoi mes parents m'ont donné un prénom autre), Mum, parce que je suis maman. Et vide son sac, ben parce que...

 

Si je l'ai créé au début pour moi, anonymement, sans en parler à personne, c'est parce que j'envisageais cet espace comme un autre moi, un Moi qui se permettrait de dire merde, putain, fait chier. Un moi qui se permettrait de ne pas prendre de pincette pour ne froisser la susceptibilité de personne.

 

Et puis assez vite, j'ai mis Monsieur Ours dans la confidence. Et à liker mes statuts FB et autres, certains proches ont vu des similitudes avec nous.

 

Maintenant, je suis encore relativement anonyme, mais plusieurs membres de ma famille savent que je blogue.

 

"Mais pourtant, elle est sociable...", "Ces amis doivent vraiment lui manquer quand même pour qu'elle s'enferme dans cet internet virtuel...", "Je ne pensais pas qu'elle allait mal au point d'écrire sa vie sur internet"...

Autant de petite phrases que certains ont pensé. Et puis rapidement oublié.

 

Parce qu'avec mon blog, avec l'étalage de ma vie que je fais sur les réseaux (qui est somme toute très faible du point de vu des blogueurs, mais énorme du point de vu des non-blogueurs...), je me suis au contraire vachement apaisée, vachement ouverte aussi.

 

Mon blog et tous ses à côtés, m'ont permis de faire de jolie rencontres,de développer de nouvelles amitiés. Je pense à Sophie Mum, je pense à LN, à Caro, à Cat ainsi qu'à plusieurs autres personnes dont tous ceux avec qui le contact via l'écran d'ordinateur à permis de nous rapprocher...

 

Ce blog m'a aussi permis de rencontrer certaines institutions, de participer à certains évènements entre blogeurs.

 

Je ne vais pas dire que ce blog m'a fait grandir. Mais il m'a permis de m'apaiser.

Prendre le temps d'écrire, de mettre des mots sur des sentiments, ça te force à réfléchir, à mettre à plat des choses, à parfois mieux les comprendre, à prendre du recul.

Je ne publie pas tout ce que j'écris, il y a des choses que j'ai rapidement relègué au fond de la corbeille. Non par censure (quoique si, une ou 2 fois), mais plus par pudeur. Se rendre compte que tu t'es mis en bad pour des broutilles et que finallement, c'est bien ridicule, nul besoin de publier aux yeux de tous ma stupidité/futilité/betise/mauvaise foie (au choix selon le sujet...)

 

Merci à vous qui me suivez, qui me lisez, qui prenez le temps de commenter, de discuter avec moi.

 

On voit fleurir sur les blogs lors des anniversaires des concours pour faire gagner des lots de fou. J'y ai pensé. Mais j'avais en tête un autre projet et je me suis dit que le dévoiler et lui donner vie 1 an après le blog, c'était un joli clin d'oeil.

 

    Ce n'est pas encore tout à fait finalisé (enfin même pas du tout), donc je tente d'avancer un peu plus pour vous faire découvrir dans la journée cette autre partie de moi ! 

 

***Edit : voilà mon nouveau projet est dévoilé !***

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by lil'mum - dans dans la blogosphère
commenter cet article

commentaires

LN moitoutetrien 14/02/2013 22:54

Ma Lili jolie, Je voulais réagir à ton billet, pour souhaiter un très joyeux anniversaire à ton blog, et surtout parce que j'ai eu l'impression de me lire: on est passées par les mêmes étapes, qui
ont amené la même démarche. Je suis entrée dans tes pas sans le savoir (jusqu'au visuel du blog!), et je suis si contente de t'avoir rencontré, c'était écrit qu'on se croise un jour avec tant de
points communs!
Je suis heureuse pour toi d'avoir pu exprimer ce que tu avais sur le coeur grace notamment à ce blog, je vois très bien de quoi tu parles!
Je te fais de gros bisous virtuels, en attendant de te les faire en vrai très bientôt!!

lil'mum 15/02/2013 09:15



Merci !!!


Oui, j'en reviens pas comme on se superpose sur plein de choses en fait... jusqu'aux 10 ans, venise... bref plein de détails.


D'énormes bisous à toi aussi, de très grosses pensées et vivement qu'on se cale une date ;-) (j'ai besoin que tu me donnes ta recette pour être si efficace rien que les WE !!)



Cat à Strophes 14/02/2013 22:18

Oh je n'aurais pas du lire cet article... maintenant je veux savoir c'est koi c'est ?

lil'mum 14/02/2013 23:37



Ben tu n'as pas vu l'édit ?


ou l'article "Blan cassis" ?


Ce nouveau projet c'est en fait l'ouverture de ma boutique en ligne pour vendre mes bijoux ;-)



Marjo JoJo 13/02/2013 14:12

Un très bon anniversaire à ton blog!!!

lil'mum 14/02/2013 08:52



Merci Marjo !


Toi aussi ce blog m'a permis de te découvrir. En fait tu as été dans les premières personnes que j'ai rencontrées virtuellement. Je me souviens de la bannière qu était un dessin de petit bonheur
!



Auré Lov 13/02/2013 12:53

Joyeux Anniversaire a Ton Blog!!!! Bises

lil'mum 14/02/2013 08:50



Merci c'est gentils !


Mine de rien, il grandit ce petit blog !



MamanChat 13/02/2013 10:12

Excellent blog-anniversaire :)

lil'mum 14/02/2013 08:50



Merci !


1 an, pfiou, que ça passe vite !



Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -