Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 14:25

J'ai un boulot qui me plait.

 

Enfin, sur le papier, il me plait.

La façon dont je travaille aussi me plait. Et les interlocuteurs avec lesquels je travaille apprécient aussi ma façon de faire et reconnaissent mes qualités et mes compétences.

 

Bref, je suis assez épanouie au boulot !

 

 

 

Enfin ça, c'était jusqu'à jeudi soir.

 

Mon boulot, vu par ma société était satisfaisant.

 

Désormais, il est insuffisant, insatisfaisant. On ne me reproche pas la qualité, mais la rentabilité.

Ce maitre mot qui guide beaucoup de choix dans le dégraissage des effectifs.

 

J'ai conscience de ne pas être aussi rentable financièrement que certains de mes collègues.

Par contre, je suis l'une des rares à faire passer la qualité et le sérieux avant tout.

 

J'ai abordé mon travail en y mettant beaucoup de moi. En me mettant à la place de mon interlocuteur et en essayant de répondre au mieux aux questions, aux besoins.

 

Il semblerait que j'ai une échéance de 3 mois.

3 mois pendants lesquels je vais devoir mettre de côtés certaines valeurs pour penser en prioité à la rentabilité.

 

Sans quoi je risque de perdre ma place.

 

Il y a peu, j'aurais certainement tourné les talons à ma société, refusant de m'assoir sur mes principes et préfèrant exercer mon travail en adéquation avec ma vision des choses.

 

Aujourd'hui, j'ai un Lutin. Un logement aussi. Des frais fixes quoi.

Et puis il n'y a pas tant de postes que ça, on ne m'attend pas à bras ouverts ailleurs.

 

Ce soir je suis stressée. Je ne veux pas risquer de perdre mon job. Mais je ne sais pas si je pourrai faire ce qu'on attend aujourd'hui de moi.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
ça c'est franchement pas cool. Ne te laisse pas démoraliser et tiens le cap, tu vas trouver une solution pour assurer des deux côtés, être rentable en étant le plus possible fidèle à toi même. Et<br /> oui drôle de société aujourd'hui...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'y travaille à ma solution !! à voir si ça peut le faire ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne savais pas que l'on bossait dans la même boîte... Pour te détendre je te conseille de lire Tu m'envoies un mail ? http://livre.fnac.com/a2801486/Emmanuelle-Friedmann-Tu-m-envoies-un-mail ça<br /> détend ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Ha je note les références. En effet, ça à l'air sympa ce bookin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toi aussi c'est un peu la pression en ce moment ? Courage alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
En te lisant, j'ai repensé à mon frangin qui me parlait de ça, que son entreprise priviligiait de moins en moins la qualité....tout faire vite pour être rentable...<br /> Et justement, mon Homme a retrouvé du boulot depuis janvier....et que remarque-t-il? Que ses collègues amassent une tonne de travail pendant que lui bosse à son rythme en misant sur la qualité et<br /> les finitions....bref, ceux qui vont vite font finalement perdre de l'argent à l'entreprise puisqu'il y a de nombreuses pertes dues aux erreurs (vite fait mal fait)....alors courage....tu n'es pas<br /> la seule en espérant qu'un jour on revienne à ses valeurs....finalement, la société de consommation nous envahit même dans nos valeurs...
Répondre
L
<br /> <br /> Le soucis c'est que ma boite est une jeune boite et du coup, il faut être rentable pour être viable. Mais à être rentable tout de suite à la façon de certains de mes collègues, c'est risquer de<br /> donner une mauvaise image de la boite car tout ce qu'ils font n'est pas forcément réglo...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, dur monde du travail ! :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
gloups, pas cool ça, le coup de stress dic donc
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais, je suis un peu en stress depuis qq jours, Mais j'essaie de ne pas me demander comment on fera si je suis au chomage, mais plutôt comment faire pour devenir "rentable" sans m'assoir sur mes<br /> principes.<br /> <br /> <br /> J'ai mon idée, ça commence à faire son chemin dans ma tête. A suivre donc.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh ben merde alors, c'est vraiment n'importe quoi de mettre la pression sur le rendement toujours plutôt que sur la qualité... pfff, j'espère qu'un jour, ces gens s'en mordront les doigts :(
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Junam !<br /> <br /> <br /> :-*<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -