Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 22:47

Ma voiture, elle est high tech, comme beaucoup de voitures maintenant.

 

C'est à dire qu'elle a beaucoup d'électronique, de nouvelles fonctions qui supplantent les anciens voyants des tableaux de bord, discrets mais efficaces.

 

Ces nouvelles façons d'informer le conducteur sont très appréciées de certains utilisateurs, mais en ce qui me concerne, ça ne m'avance pas beaucoup.

 

Même les quelques infos orales qui pourraient me servir ne m'aident pas plus que ça. Genre le GPS : "tournez au feu à gauche" qu'il me dit... oui, sauf que ma gauche et ma droite, c'est du kiff kiff bourico. A 30 ans je ne sais toujours pas qui est qui.

 

Alors j'ai coupé le son. Me reste l'image. Pour le GPS, voir le sens de la flèche m'aide plus. Pour les autres informations, ben je fais au feeling.

 

Alors l'autre jour, j'ai bien vu le voyant de la réserve d'essence s'allumer.

Et puis ce voyant, je sais ce qu'il veut dire : va me remettre du carburant si tu veux pas que je te fasse le coup de la panne.

 

Souvent, quand je vois ce signal, je traine pas trop.

 

Mais là, j'avais pas trop le temps. Et puis surtout mes collègues (oui, on  a la même voiture avec mes collègues rapport à notre job) m'avaient dit "oh mais t'es laaaaaarge quand ça s'allume. Tu peux rouler tranquille 100 bornes".

 

Ok. J'ai pas beaucoup de trajets à faire, si je suis laaaaaarge, ça attendra demain avant de remettre 15 000 € de carburant (ouais, ma caisse à un énorme réservoir. Bon, en vrai c'est pas 15 000€ hein, mais j'ai l'impression d'y laisser un bras chaque fois que je fais le plein).

 

Le lendemain, après un rdv et déjà en retard pour le suivant, je mets le contact. Et rien. Put*** !!! Démarre citrouille !!!

 

Et je baisse les yeux sur le tableau de bord.

 

2012-03-27-15.22.30.jpg 

 

Note pour moi même : Ne plus écouter mes abrutis de collègues : ça s'allume, tu fais le plein.

Je ne remettrais pas le son des informations mais parait que la charmante voie rabachait "niveau de carburant faible" quand vraiment, vraiment, c'est chaud pour toi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lil'mum - dans Ailleurs
commenter cet article

commentaires

MamanChat 22/04/2012 13:46

La même ....
Je vois le voyant, c'est direction la station service la plus proche et si l'essence est trop cher j'en ai un peu histoire de dire j'irais à carrouf plus le finir.
Une magnifique histoire avec ma belle mère: tu me feras penser à mettre de l'essence au retour ? qu'elle me dit. On est de véritables pipelettes quand on est toutes les deux, bien sur on a
zappé.
En hiver, bord de la route, voiture pourrite mal isolée, bébé à l'arrière qui dort, on est en plein virage, ah mais des camions passent par ici, pis ils roulent vite hein... en panique la BM :p
Moi j'étais morte de rire ^^
Heureusement mon homme sortait du taf, il est passé prendre un bidon à la station ^^

Edelweiss34 01/04/2012 09:52

Ah ah ah, mon homme me dit toujours que quand le témoin d'essence s'allume, je peux encore faire 60 km facilement mais moi, je stresse et je fonce toujours jusqu'à la prochaine station essence...
et j'ai toujours l'impression que la voiture va me faire le coup de la panne à 200m de la station. Mon mari se moque toujours de moi mais au moins, une telle mésaventure ne m'est encore jamais
arrivée avec ma voiture (y en a assez d'autres !).

lil'mum 01/04/2012 13:58



Hey ! Edel, contente de te voir ici !


Et ben il a bien raison ton mari !!!


Bon, ce que je ne dis pas c'est que ça m'est arrivé à 200m d'une station, donc j'ai quand même eu de la chance !



Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -