Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 13:14

Dans la vie, il y a des choses dont je ne peux me passer.

Entre autre :

 

- Mon thé le matin. un Earl grey sinon rien.

- Mon Coca Light (si, il a un goût différent du normal ! ).

 

Et mon café ! Juste un par jour. Celui du déjeuner.

C'est un petit plaisir que j'adore m'accorder : une façon de conclure le repas et de donner le départ pour l'après midi.

Au début, je n'en buvais que les jours de boulot.

Mais mon addiction s'est faite plus intense et j'ai eu envie de mon moment café les week-end.

 

Pas de soucis quand on sait faire un café.

 

Oui, sauf que moi je ne sais pas faire le café. J'ai une cafetière pour café moulu, mais je sais pas, je dois être une quiche, je n'arrive pas à faire couler un café buvable. Soit ça a un goût de jus de chaussette (expresision bien à la con puisque sincèrement qui sait quel goût a le jus de chaussette ? ), soit ça te colle la langue au palais. Je sais pas, j'arrive jamais à faire un truc buvable (pas forcément bon, juste buvable, déjà rien que ça, je serais contente !).

 

 

Il existe tout un tas de trucs, de machines en tout genre qui me permettraient de déguster un bon café (quoique déguster c'est peut être un grand mot, je veux juste boire un bon café en fait). Mais pour le moment, je trouve que c'est un peu cher pour ce que ça m'apporte et on a déjà tellement d'appareils en cuisine dont on se sert à peine, alors un de plus, je sens que Monsieur Ours risque de raler...

 

Et pis laquelle choisir de machine ? La senséo ? La Nespresso ? ou d'autres encore ?

 

J'ai voulu essayer le café soluble en stick. C'est pas top, mais ça permet d'assouvir un peu mon addiction.

 

Et pis ça me permet aussi d'avoir quelquechose à offrir en fin de repas quand on a des invités. Parce que y'a bien un moment où j'ai tenté de faire moi même, mais je voyais bien à la tête de mes convives que vraiment, mon café, c'était pas ça.

Ceux que je connais bien, maintenant je leur dis où sont le café moulu et la cafetière et ils font. Et même que je me permets de raler si je trouve que c'est pas mieux que moi (ben oui, je suis chez moi quand même)(d'ailleurs c'est bizare, y'a plus beaucoup de monde qui vient manger... je sais pas si y'a un rapport ?)

 

Alors bon, le soluble, c'est pas mal finallement : je peux me faire plaisir, et quand on reçoit, je peux même prétendre aller faire moi même le café (ben si, reconstituer une dosette dans de l'eau, c'est un peu faire du café quand même).

 

Et vous ? vous utilisez quoi comme machine ou comme café soluble ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by lil'mum
commenter cet article

commentaires

Maman Patate 26/04/2012 00:07

Coté café :
- at home on a une machine double qui fait filtre et expresso
- au boulot c'est senseo

lil'mum 26/04/2012 20:14



Ha ben comme ça, t'es sure d'avoir la juste dose de caféine !


Et tu préfères lequel ?



MamanChat 23/04/2012 18:57

Le soluble que j'ai à la maison c'est du Maxwell House !

lil'mum 24/04/2012 20:34



J'essaierai !



Angele 23/04/2012 13:37

Ici le café c'est sacré (surtout pour l'Homme qui en boit 4 à 5 par jour). Pour moi le soluble c'est le MAL (lol!). Ici avant senseo avec dosette (mais durée de vie de la machine certes très
utilisée de 18 mois environ) et maintenant percolateur KRUP offert pour Noel par mes beaux parents avec café moulu.
Le pire café jamais bu: celui de la restauration du lycée où je travaille, du pur jus de chaussette sale pour le coup.

lil'mum 23/04/2012 15:30



Ben là, le soluble me semble pas mal (nescafé je crois) parce que comparé à celui que je fais avec la cafetière... beurk


 


A voir pour un prochain cadeau de noël alors !



MamanChat 23/04/2012 09:02

Je n'ai aucune réponse à apporter je ne vois pas de café et je n'en ai jamais bu ! Je déteste le café sous toutes ces formes même l'odeur ^^

Bref, à la maison on a juste du soluble quand on a des invités et de la famille qui vient passer quelques jours à la maison.

Sinon pour les machines, peut être demander conseil sur les forums spécialisés sur le café, je suis sûre que ça existe :)

lil'mum 23/04/2012 09:55



Je me suis mise à aimer le café sur le tard, et je n'aime que la version "liquide". Pour le reste, je n'aime pas (glace, gateau...)


Sur FB, on m'a parlé de la nespresso, à voir...


Et ton soluble c'est quoi ? tes invités en sont satisfaits ? ;-)



Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -