Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 09:42

Quand tu envisages d'acheter un bien immobilier, il y a quelques paramètres que tu peux connaître au préalable : l'environnement, la proximité des commerces, des écoles... Et puis ceux que tu ne peux pas maîtriser. Tes voisins.

 

Lorsqu'on a emménagé, on s'est retrouvé encadré de 2 voisins. Enfin 2 familles. A gauche, les discrets (sauf quand ils disputent leurs gamins), ceux à qui ont dit bonjour cordialement, mais sans plus (ce sont d'ailleurs eux qui vendent aussi). Et puis ceux de droite, ceux avec qui on a vite sympathisé et qui sont des amis maintenant.

 

Il se trouve que ces amis ont acheté une maison vachement plus loin. A 100m en fait. On les voit donc presque aussi souvent, ça ne change pas grand chose finalement (je peux toujours compter sur mon mojito comme je te le disais ici).

 

Mais puisqu'ils ont acheté un autre bien, ils ont du vendre leur ancienne maison. Depuis janvier, le changement de propriétaires a été signé. Les nouveaux n'ont pas emménagé tout de suite puisqu'ils voulaient faire "quelques" aménagements pour mettre la maison à leur goût. Normal quoi.

 

Ils font eux mêmes les travaux, et comme ils travaillent la semaine, leur temps libre est le WE et donc c'est aussi leur moment pour venir faire leurs "quelques" aménagements.

 

Ce que nous n'avions pas compris, c'était que le terme "quelque" est assez relatif en fait.

 

Lire la suite

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamengagee 08/05/2013 21:06

Je comprends exactement ce que tu vis.
Nos voisins sont des gens sans conscience collective et n'en ont rien à faire des gens qui les entourent. Par exemple : ils rentrent de soirée en plein milieu de la nuit avec la musique à fond dans la voiture et ils restent dedans 10 minutes. Rageant.
Et dimanche dernier ils ont décidé de tondre à 19h. Alors que Bébé va au dodo a 19h30. Alors qu'ils ne bossent pas. Aaaaarg !
Pas facile tous les jours....
Heureusement on est locataire et on compte déménager l'année prochaine...

Parle leur ! Des fois ça aide !

lil'mum 20/06/2013 08:26

Ce n'est pas trop les horaires qui m'ont poussée à bout, mais la durée (on en est à pas moins de 5 mois là). En maison mitoyenne je pense que les travaux doivent se faire en respectant les voisins. ;-). (Maisbpart contre commencer à marteler le mur mitoyen à 7h du matin, non, là vraiment je ne tolère pas ! :-p

lulu 19/06/2013 19:12

Je peux comprendre l'agacement pour les bruits le week-end, ça m'aurais pas plu non plus. Mais bon, le coup du dérangement à 19h ou le mercredi, faut pas déconner, les gens vont pas non plus vivre en fonction des heures de siestes des gamins des autres ^^

Luciole 19/04/2013 15:18

7h15 !!!!!! mais à quoi ils pensent?
Tu leur en a dit deux mots ou pas?

Arrosa 18/04/2013 16:25

Aïe, Aïe, Aïe ! Tu as beaucoup de patience et de savoir vivre car j'avoue que je n'aurais pas attendu aussi longtemps que toi pour me "faire connaître" ! Outre le fait qu'il existe des règlements ( arrêtés municipaux, ceux de ta copropriétés et d'autres que j'oublie), il existe surtout des Règles de Savoir Vivre que ces futurs nouveaux voisins semblent totalement ignorer. Connaissant, eux, l'étendue de ce qu'ils avaient prévu, il aurait été de bon ton qu'ils en fassent part aux personnes vivant dans leur proximité. Quitte à ce que pour faire passer la pillule, ils convient leurs futures "victimes" autour d'un verre, cela aurait aussi permis de se présenter et mieux, de faire connaissance. Pour ce genre d'individus, je n'ai aucune pitié : "Sus aux l'envahisseurs bruyants et irrespectueux" !! Je suis de tout coeur avec toi. Bises du Sud

lil'mum 18/04/2013 16:50

Nous avons eu l'occasion de prendre un apéro avec eux, mais ils n'avaient pas parlé du temps que ça prendrait !
Et effectivement, le minimum, surtout avec des travaux bruyants, c'était le minimum de venir nous prévenir, ou voir les horaires avec nous... Parce que le Lutin, il en a sauté des siestes à cause d'eux !

julesetmoa 18/04/2013 09:58

ca va saigner !!! ah ah ah ;) bon courage !

lil'mum 18/04/2013 16:47

Mouhaha ! le temps qui je reste, je vais leur faire vivre un enfer ! (non, mais je rigole, j'en suis incapable...)

sophie-mum 18/04/2013 09:48

ah oui pas top du tout et ils sont malade a 7h15 de faire des travaux !!!

lil'mum 18/04/2013 16:46

Oui, c'était vraiment trop tôt !

Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -