Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 21:43

Je ne saurais plus dire depuis quand je fais des essais plus ou moins réussis me teins les cheveux.

 

J'ai commencé chez moi, sans technique, juste j'essayais de recouvrir harmonieusement toute la chevelure (comprendre que pour que toute la chevelure soit recouverte, je débordais sur le cou, le front, les oreilles...)

 

Les résultats étaient hasardeux, parfois réussis et parfois... moins.

 

Et pis j'ai gagné ma vie, donc j'ai alloué un budget coiffeur : l'occasion de me chouchouter et d'avoir des couleurs plus... enfin mieux quoi.

 

Le problème avec les couleurs, c'est l'effet racine qui revient très, trop rapidement.

 

Alors malgré ma carte de fidélité et toutes la sympathie que j'ai pour ma coloriste et ma coiffeuse (et ouais, la classe), j'ai voulu tenter de retrouver ma couleur naturelle (c'est à dire pas rouge, pas blond, pas auburn, toujours pas rouge) afin de ne pas courir refaire mes racines toutes les 4 semaines.

 

Après quelques essais pour (re)connaitre le ton de mon brun (oui parce que figure toi que quand tu joues avec la pigmentation de tes cheveux depuis... pfiou au moins... enfin longtemps quoi, ben tu sais plus à quoi tu ressembles), me voilà avec une couleur qui semble racord avec mes racines !

 

Libre !!! je suis libre de ne plus aller aussi souvent voir ma coloriste (ma coiffeuse je la vois encore).

 

Enfin, je croyais l'être.

 

Il s'est écoulé 3 mois depuis ma dernière coloration. Donc mes cheveux ont bien poussé. De 4,5cm.

Comment je le sais (puisque je n'ai plus de problème de racine) ?

Ben j'ai mesuré.

Mon repère ? La partie blanche de certains de mes cheveux.

 

J'ai retrouvé ma couleur naturelle pour mes cheveux encore pigmentés... le problèmes c'est que certains (trop à mon goût) ne le sont plus, pigmentés.

 

Si ces blancs étaient disséminés, je pourrais vivre avec (note le conditionnel). Mais là ils sont regroupés, et donc beaucoup plus visibles.

 

Alors non, pour le moment je ne me sens pas d'assumer mes cheveux blancs.

Alors oui, je vais continuer de remplir ma carte de fidélité.

 

J'espère que ma coloriste ne m'en voudra pas de ma si longue absence.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
>Tiens j'y vais le 21 chez le coiffeur !!! et ma coiffeuse je l'adore et je fais un couleur plus des meches et une coupe j'ai envie de faire un carre et la coiffeuse c ma cops et elle me voit<br /> bien avec un carré on verra ce que ca donne
Répondre
L
<br /> <br /> Ha je verrai ça à notre déjeuner !<br /> <br /> <br /> <br />
M
alors la je suis a 300% de ton avis... D'ailleurs je vais demain chez le coiffeur
Répondre
L
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> ça fait du bien de se faire chouchouter finallement !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -