Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 08:44

3 ans déjàPendant nos 3 semaines de vacances, le Lutin en a profité pour franchir un pallier : atteindre les 3 ans.

Un chiffre clé je trouve. Fin du terrible two, âge d'entrer à l'école...

 

 

Le Lutin a vu le jour il y a 3 ans, mais à peine dans le ventre, il chamboulait notre vie.

La mienne en tout cas. Les 4 premiers mois de grossesse, il m'a fait sympathiser avec ma copine la bassine, que je croisais entre 3 et 6 fois par jour, et mon copain le coussin avec qui je passais beaucoup de temps au lit (Monsieur Ours était d'ailleurs un peu jaloux... ).

 

 

Je me souviens de la première écho officelle, alors que je ne sentais rien dans mon ventre : on a vu ce petit être s'agiter dans tous les sens, on s'est plu à croire que ce geste de la main était un coucou qui nous était destiné, que ce rictus était un sourire.

On était séduit.

Il y a eu ces moments calins à travers mon ventre pendant lesquels il se blotissait au creux de la main de son papa, on voyait ses déplacements à gauche, à droite, tiens la vessie est là...

 

Tous ces moments avant la naissance nous ont habitué à l'arrivé de ce petit être, à notre vie à 3.

 

Et puis il est né. Tellement petit, tellement craquant, tellement beau. Tellement lui. Quand je regarde les photos des premiers jours, des premiers mois, je me rends compte à quel point il n'a pas changé. Bien sur il a grandit, mais son regard, la profondeur et l'intensité avec laquelle il observe, il voit, est la même. Son sourire aussi, avec les petits creux de chaque côtés de la bouche, est toujours aussi large. Sa tonicité et sa vivacité qui m'épuisaient déjà à 4kg ne m'épuisant pas moins aujourd'hui, 10kg plus tard, bien au contraire !

 

Lorsqu'il est né, je me demandais (et me demande toujours) comment il sera plus grand, physiquement et intellectuellement. Et je constate que des traits physiques et des traits de caractère que j'observais il y a 3,2 ou 1 an, se maintiennent, s'affirment.

 

Je ne pourrais énumérer toutes ces choses que le Lutin a apprises, acquises en 3 ans tellement il y en a, mais j'ai toujours été émerveillée, admirative devant son apprentissage. J'adore le voir faire des nouvelles choses, essayer, parfois échouer, s'énerver et enfin y arriver.

 

Tous les parents sont en admiration devant leur progéniture, fondent de bonheur devant leur bouilles, mais lorsque le Lutin m'enlace de ses petits bras, glisse ses doigts dans mes cheveux et me fait un énorme bisou en me laissant une trace de chocolat sur la joue, je pense être la seule à ressentir cet immense bonheur indescriptible (si, si, laissez moi le croire).

 

Bon anniversaire mon Lutin, grandit doucement, mais surement, devient cet homme que tu étais bébé.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
c'est un article trè poignant car j'aurais pu écrire le même!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> On est sensible, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -