Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 18:19

On m'avait parlé de la faculté qu'ont les enfants entre 2 et 3 ans à rendre dingue les parents. Et surtout à les faire craquer d'amour fou l'instant d'après.

 

Mon Lutin, souvent parfois, peut me rendre dingue. Il peut me donner envie de le laisser à la crèche le soir (ou de le déposer rapido presto le matin, mais ça c'est Monsieur Ours qui s'en charge). Il peut me donner envie de m'enfermer dans ma chambre et me cacher sous la couette (mais ça ne serait absolument pas efficace, lui qui justement adore venir dans mon lit). Il peut me donner envie de remuer ciel et terre (enfin surtout remuer Papis et mamies) pour le confier une semaine et avoir la PAIX !

 

Mais à côté de ça, mon Lutin me fait fondre quand :

 

- J'entends sa voix. L'entendre nous dire le matin "On se lève ?" alors qu'il est trop tôt, mais que lui est déjà réveillé. Quand il lance un "on fait la bagarre ?" et qu'à peine tu vois son regard espiègle et son sourire coquin, que tu te reçois un coussin dans la tronche. Quand le soir il crie "Apéro !" (oui, mon fils aime nous mettre l'affiche). Quand le soir, avat de se coucher il murmure pour raconter sa journée. 

 

- On se pose dans le canapé au retour de la crèche et qu'on fait un calin, ses petites mains caressant les miennes.

 

- Je l'entends chanter (seul ou avec son papa) et qu'il dance en sautant partout ! 

 

- Il nous raconte des choses qui nous semblent dénuées de sens pour nous, pauvres adultes. Alors que pour lui c'est intense et qu'on voit la conviction dans son regard, dans l'intonation de sa voix.

 

- Il me sourit.

 

- Il me fait tendrement un bisou et juste après il me fait un poutou qui le fait exploser de rire.

 

- Son rire résonne dans la maison.

 

- Il me repousse pour faire tout seul.

 

Bref, mon Lutin me rend dingue, mais le plus souvent, c'est dingue d'amour. 

 

Lutin-d-amour.jpg 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Pareil ici...dingue d'amour oui, heureusement le + compense très largement le -.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, tout est question d'équilibre ! Tant que la balance penche vers le plus, c'est qu'on tient le bon bout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
En ce moment je suis en train de devenir dingue car ma fille n'arrive pas à retenir les terminaisons du présent de l'indicatif.... je t'assure que j'ai envie de la passer par la fenêtre... elle<br /> vient de m'annoncer qu'elle passait en CM1 mais moi je l'aurais fait redoubler....<br /> pfff je préférais quand elle avait 2 ou 3 ans lol
Répondre
L
<br /> <br /> On n'est jamais content hein :-)<br /> <br /> <br /> Rassures moi, la fenêtre, elle est au RDC ?<br /> <br /> <br /> En tout cas courage, bientôt les vacances, fini les devoirs !<br /> <br /> <br /> <br />
G
oh je vois tout a fait de quoi tu parles. et heureusement que tous ces beaux moments nous font oublier les plus durs... et dit toi qu'il n'est pas encore ado pffffffff. n'y pensons pas et profitons
Répondre
L
<br /> <br /> Ha non, je n'imagine pas ado... Quoique son père était un ado cool... si le Lutin pouvait avoir pris ça de Monsieur ours...<br /> <br /> <br /> <br />
G
oh oui on aimerait bien parfois retrouver sa tranquillité d'avant juste le temps de dormir, faire du shopping un ciné resto sans regarder sa montre ou penser que le reveil et la journée risque<br /> d'être dur dur.<br /> <br /> et puis on repense au calin, sourire, aux mos d'amours et toutes les envies partent aussi vite qu'elles sont venues... toutefois je dormirais bien un peu plus ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Ha mais moi aussi je dormirais bien beaucoup plus !<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, avec Monsieur ours, on a mis en place un roulement équitable le WE : Samedi, il se lève et Dimanche, je fais la grasse mat... Comment ça il se fait arnaquer ? :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alala les gosses :)<br /> Sont terriblement malins ! Craquant à souhait, ils le savent et en jouent ^^<br /> Heureusement que tous ces beaux moments existent, sinon on pèterait un câble je crois :D<br /> <br /> Mimi tout plein la photo !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour la photo ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, on péterait un cable grave même !! Mais bon, avec leur bouille, il nous redonne le sourrire en un rien de temps...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -