Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 00:11

Entrer à l écoleAprès m'être faite rappeler à l'ordre, je me suis dit qu'il fallait bien y aller tout de même...

 

Et puis bon, je suis une grande fille, je vais pas me laisser impressionner.

 

Armée de mon sac à main, m'étant assurée 15 fois que j'avais bien le livret de famille, le justif' de domicile et le carnet de santé, j'ai franchi les porte de la mairie.

 

"Les inscriptions à l'école ? Non Madame, c'est pas ici, c'est à l'annexe. Il faut lire les panneaux".

 

Je pense reconnaitre la voix de ma donneuse de leçon.

 

Alors, hop, je lis les panneaux... qui sont par-terre pour cause de travaux sur la voierie.

Haha, c'te bonne blague. Limite j'ai envie de retourner voir Madame je-sais-tout et de lui demander comment me rendre au service scolarité dont les locaux sont indiqués en direction du ciel (trop high tech la ville, ils ont déjà investi l'espace en y installant des locaux !).

 

Finallement je ne crois pas qu'un voyage dans l'espace soit d'actualité, alors je me dirige vers un batiment qui semble être le bon.

 

Et là, alors que je me fais petite craignant qu'on me refasse la leçon sur mon manque de civisme, rapport au fait que je n'ai pas fait la préinscription pour le Lutin il y a un an (suis un peu, j'en ai parlé !) on m'accueille avec le sourire !

 

La personne qui me reçoit est toute aimable, on reprend tout le dossier ensemble, elle m'explique les démarches qui vont suivre pour valider l'inscription en mai. Et surtout elle m'informe sur le fonctionnement des services : la cantine, le centre pour le péri-scolaire et pour les vacances...

 

Hé oui, l'entrée à l'école, ce n'est pas QUE l'école. C'est tout ce qui va avec.

Et chose surprenante, tout semble simple. Pas besoins de trouver une nounou pour le soir après l'école, le centre est là pour ça (matin, soir et vacances). Une seule carte à badger pour payer automatiquement cantine et centre.

La seule contrainte sera de penser à remettre des unités sur cette carte, mais il y a des bornes dans des endroits stratégiques de la ville (sauf dans l'école, va comprendre. Mais c'est le seul bémol).

 

Je ressorts de là avec le sentiment du devoir accompli (oui, ce n'est qu'une inscritpion, qu'il faudra confirmer en plus, mais j'apprécie de ne plus avoir à me préoccuper de ça).

 

Prochaine étape, la rencontre avec la directrice de la l'école.

(On a essayé de la rencontrer dimanche, mais Le Lutin a eu beau regarder entre les petites fleurs dessinées sur la fenêtre, on ne l'a pas vu. Il était déçu, lui qui voulait rentrer dans l'école...)

 

Et vous alors ? Inscrits ou pas encore ?

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'espère que le système de centre sera le même ici!
Répondre
A
Bravo! ici on attend le début de la préinscription...bon sang le périscolaire j'y pensais plus...et le mercredi ça se passe comment?
Répondre
L
<br /> <br /> Le mercredi, c'est un centre.<br /> <br /> <br /> C'est le même que pour les vacances. C'est pratique ça au moins.<br /> <br /> <br /> Tu vas faire comment toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quoi!!!! Une directrice de maternelle qui n'est pas à l'école un dimanche....elle a pas de conscience professionnelle!!!!!!!!<br /> Quoique, ça existe des enseignants qui vont dans leur école préparer la classe un dimanche....j'en ai fait partie par le passé....
Répondre
M
Ici inscription ok ... mais j'ai osée demander une dérogation ...<br /> Donc je dois attendre fin juin début juillet pour savoir ou elle va aller ... et l'inscrire a la cantine a la garderie ...
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu auras l'école que tu souhaites.<br /> <br /> <br /> Ca va pas être facile de tout gérer à la dernière minute, bon courage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
ici aussi l'inscription a été faite... sauf que nous c'était plus simple une seule fois suffit. en revanche maintenant il faut chercher une nounou, ou alors concevoir une<br /> super-organisation-au-secours-qui-garde-loulou-aujourd'hui? et là ben je recule je recule mais va falloir que je m'y mette!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, nous on a la chance de ne pas avoir à chercher pour le périscolaire...<br /> <br /> <br /> Bon courage. Traine pas trop d'ailleurs (non, non, je ne te mets pas la pression ;-) )<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -