Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 22:00

Dans le cadre de mon boulot, je suis amenée à rencontrer régulièrement des médecins, plus particulièrement des pédiatres.

Lorsque j'ai rendez-vous avec eux, j'attends assez souvent mon tour dans la salle d'attente.

J'attends avec les parents accompagnés de leurs marmailles.

 

Aujourd'hui, je me retrouve à attendre avec une maman et son fils de 3 ans environ.

 

Il joue tranquillement, me jette des coups d'oeil parfois.

 

Il se rapproche de sa génitrice et lui murmure :

- "Maman, le docteur il peut soigner les bébés quand ils sont encore dans le ventre de leur maman ?

- Ha ben non, mon chéri, le pédiatre soigne les bébés après leur naissance. Quand ils sont dans le ventre de leur maman, ce sont d'autres médecins qui s'occupent d'eux.

- Et ici il y a des médecins pour s'occuper des bébés dans le ventre ?

- Non, il n'y a que Dr Cranedoeuf ici ".

 

Là normalement tu te demandes ce qui l'a amener à se poser toutes ces questions alors qu'il n'y a pas de femme enceinte autour.

 

Moi je ne me suis pas posé la question.

 

Les gosses ont de ces questions existentielles. Ceci dit je connais, Le Lutin observe, analyse, essaie de comprendre ce qu'il connait pas. Il est trop fort mon...

-"tu sais, y'a pas de médecins pour soigner ton bébé ici".

 

Hein ? quoi ? Le mioche.

Pendant que mon esprit avait rejoint mon fils, un gnome m'avait rejoint. Interrompant le fil de mes pensées.

Il se tient devant moi.

 

Mon bébé ? Je regarde sa mère. Elle me sourit.

Sauf qu'en voyant mon air gèné, elle sourit moins.

 

Oui, alors bonhomme, mon ventre ne cache plus d'enfant (mais si une cigogne lit ce message, j'en veux bien un...).

 

Sa mère remue son popotin sur la chaise, on sent le malaise.

 

Mais son gnome continue. "Ben oui, t'as un bébé dans le ventre, tu peux pas le soigner ici".

 

Coup d'oeil à la mère. Elle est entre le papier et le mur.

Bon, elle va pas m'aider en fait.

 

- "Jeune homme, je n'ai pas de bébé dans mon ventre...

- Ben alors y'a quoi dans ton ventre ?

- ...

 

Bon, continuer le stepper, arrêter les smarties et les M&M's.

Eventuellement prendre un abonnement Weight Watchers.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Mais les maltesers, on a le droit !
Répondre
L
<br /> <br /> c'est même recommandé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Qu'est-ce que j'aurais fait à la place de la mère du môme? Sans doute aurais-je rigolé aussi!
Répondre
L
<br /> <br /> Non, mais en fait elle n'a pas rigolée : elle était trop gènée !! Moi un peu aussi, mais c'est vrai que ça m'a fait rire après coup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Les mimis sont toujours pertinents, cela m'est arrivé 2 ou 3 fois ces petites réflexions, ex: "Manon, ya ta mammie qui est là..." à cause de quelques cheveux blancs sur ma tete, il ya de ça bien<br /> longtemps, le henné arrange! et encore, en passant dans la rue, "oh regardez-moi cette mammie emmitouflée!" et les parents et moi d'éclater de rire! Ne t'en fais pas ma lil'mum! Tu es belle comme<br /> tu es! Bise de jour! A+ Belle journée!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -