Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 09:25

Le Lutin vient de passer de nouveau une semaine chez mes parents.

 

Semaine qui s'est très bien passée, lors de laquelle il s'est bien amusé. Et qui touche à sa fin.

 

Mes parents doivent faire le trajet en voiture ce matin pour nous remonter notre petit homme.

 

Je rappelle que le Lutin est parti avec nous en vacances depuis 4 semaines, donc il n'a pas vu la maison et tous ses jouets depuis 4 semaines et ne nous a pas vu depuis 1 semaine.

Je pensais qu'il aurait envie de rentrer. De retrouver son chez lui. De nous retrouver.

 

Il n'en est rien.

 

Non, mon fils, mon indigne de fils ne veut pas monter dans la voiture pour rentrer.

 

Au mieux, il accepte de rentrer pour manger ce midi chez nous, mais a décidé que ce soir il retournerait dormir chez ses grands parents. Au délà de la distance (700km A/R) qui rend son désir innenvisageable, il y a nous, ses parents, qui avons envie de retrouver notre Lutin, de retrouver notre vie tous les 3.

 

Bon sang, mais il fait quoi en vrai chez ses grands parents pour ne pas vouloir rentrer chez lui ?

J'ai un début de réponse :

- il mange des pâtes presque tous les jours (mon fils, ce fin gastronome)

- il fait les courses dans un super marché, assis dans le caddy (alors que je n'y vais jamais puisque je passe par un drive)

- il a 3000m² de terrain à arroser avec plein d'arrosoirs, de tuyaux à rallonge, autant à tondre sur un mini tracteur (alors que nous, on a juste 60m²)

- il bricole les voitures trop rigolottes de son Papou : les 2CV, avec leur allure tout en rondeur, leurs tableaux de bord minimalistes, semblables à un jouet, leurs banquettes qui se sortent de l'habitacle, sont bien plus interessante que nos voitures plus actuelles.

- il dort dans un lit à côté de celui de ses grands parents (qui ont peur de le mettre à l'étage, dans une chambre au fond du couloir, parce qu'ils risquent de ne pas l'entendre/il risque de tomber dans les escaliers la nuit/ il risque de .... je sais pas quoi...)

 

Et vous ? comment se passent les semaines chez leurs grands parents ? (et surtout les retrouvailles ???)

 

(Ne me remercie pas si la lecture du titre t'a collé une chanson en tête, c'est avec plaisir)

 

Lil'Mum, maman délaissée

 

 

2012-07-09-12.50.55.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
alors ici on a jalais laissé notre chaton une semaine entière (il est trop petit (3 ans donc lol) il a trop besoin de sa maman, il aura trop peur, il va se sentir trop abandonné, il va....) mouais<br /> sauf que le chaton il nous réclame lui d'aller chez mamaie et pay en vacances. alors on a tenter une fois 3 jours et une fois 4 jours (hé te moque pas c'est déjà hyyyyper long 3 jours pour<br /> nous)<br /> bref il a adoré. sauf que quand je l'ai récupéré la deuxième fois, il voulait pas rentrer du tout, et il a pleuré le soir, et le surlendemain. et alors qu'il avait été adorable chez mes parents,<br /> c'est devenu un démon pendant 3 jours à la maison! lui qui est si sage d'habitude m'a fait colères sur colères, il me répondait, il était invivable... au point de remettre en cause l'éducation<br /> qu'on lui donne. j'avais déjà envisager d'aller voir le psy lol!!!! et pis avec de la patience, répéter que chez nous y'a des règles, que ça peut pas durer comme ça bla bla bla; c'est passé comme<br /> c'est venu! oufffff. la plus traumatisé de cette histoire reste ma mère qui est persuadé que je ne lui redonnerais jamais le chaton à garder lol.
Répondre
L
<br /> <br /> Mais nous aussi il change son comportement en fonction d'où il est. Les 2 fois où il a été chez mes parents, il a été un amour, toujours coopérer, pas de larmes (et pourtant mes parents n'ont pas<br /> été laxistes à mort), mais au retour à la maison... c'est une autre histoire.<br /> <br /> <br /> Mais c'est normal je pense, c'est peut être une façon de lacher prise avec nous, de retrouver ses repère aussi...<br /> <br /> <br /> Et ta mère, vous l'avez rassuré ? Il retournera chez elle ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah oui merci pour le titre hein...j'en ai pour toute la soirée maintenant ;-)<br /> Moi je n'ai jamais laissé mon fils plus d'une après midi à ses grands parents (mes beaux parents sont trop âgés maintenant, ma mère euh jocker et mon père travaillait encore). MAIS mon père est à<br /> la retraite depuis peu et je pense tenter le coup un de ces jours...mais je dirais que sa réaction est très saine et vous pouvez vous en féliciter!
Répondre
L
<br /> <br /> Héhé !<br /> <br /> <br /> Mais de rien, c'est avec plaisir que je laisse des chansons dans la tête des gens !<br /> <br /> <br /> Alors bientôt, vous tenterez chez ton père, tu raconteras ça !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -