Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 13:10

2012-03-18-10.34.46.jpgLe Lutin devenant grand, on a adapté sa chambre en conséquence.

 

Exit le lit de bébé, exit la table à langer. On a instalé un lit de grand (très grand d'ailleurs le lit) et une table de nuit pour ranger tous ses livres.

 

Sa chambre n'est pas très grande. L'emplacement du radiateur et de la fenêtre ne laissent pas beaucoup de liberté pour organiser les meubles.

C'est donc par élimination que sa table de nuit s'est retrouvée sous la fenêtre. 

 

Oui, on sait que c'est dangeureux. Non, on ne veut pas se débarasser du Lutin.

 

Conscient des risques, on ne laisse jamais la fenêtre ouverte si le Lutin joue dans sa chambre ou à l'étage sans notre surveillance.

 

Et y'a jamais eu de soucis. Jusqu'à vendredi soir.

 

Ce vendredi, Le Lutin veut s'endormir dans notre lit. Pas de soucis, je l'y installe, lui explique que quand il dormira, je le remettrais dans son lit.

 

Il est cuit, la journée a été intense, il dort presque quand je quitte la pièce. Pas de doute, je vais être tranquille pour regarder Secret Story (quoi, t'es pas au courant ? ben siiiiii ! ça a recommencé !)

 

En passant devant sa chambre, je trouve qu'il fait chaud et que, puisque le Lutin n'est pas là, autant aérer et rafraichir sa pièce. Donc j'ouvre en grand les volets et la fenêtre et redescend immédiatement m'enquérir des nouveaux secrets de la saison.

 

Au bout d'un quart d'heure, j'ai l'impression que le volet grince, faut que je remonte les fixer.

 

Et sur le pallier, je vois les portes de ma chambre et de celle du Lutin ouvertes : je les avais fermé en descendant. Coup de panique. Je fonce dans le chambre de Lutin.

 

Il est là.

Debout. Sur sa table de nuit. Penché dehors.

 

OK. On reste calme.

 

Il m'a entendu monter et se retourne vers moi, un grand sourire au lèvres et m'explique qu'il veut fermer les volets parce qu'il fait nuit. Bien.

 

Il est descendu de son perchoir. J'ai refermé les volets.

 

Et je lui ai expliqué que c'était trèèèès dangeureux ce qu'il a fait.

Lorsqu'il veut brancher / débrancher un apareil electrique, il nous demande. Ben là, pour les fenêtres et volets, c'est pareil. Il doit nous demander et jamais le faire lui même !

 

Je pense qu'il a compris.

 

Nous aussi.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
ça fait vraiment peur de voir à quelle vitesse un accident peut être arrivée, malgré notre vigilance...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ça peut aller très vite...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oulà, j'ose pas imaginer le coup de stress !<br /> Heureusement que ça c'est bien fini ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, on a de la chance...<br /> <br /> <br /> Mais effectivement, j'ai bien sentie mon coeur battre à fond !<br /> <br /> <br /> <br />
L
waw en effet, tu as du avoir peur !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Bon coup de stress oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Outch tu m'as fait peur... j'aime beaucoup comment cela se termine !<br /> Quelle frayeur, en y pensant, je ne sais pas si j'arriverais à garder mon calme dans un moment pareil même si je sais pertinemment que c'est ce qu'il faut faire. Puisque le contraire risquerait de<br /> lui faire peur et d’aggraver les choses ...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, pas évident de savoir rester calme... Mais comme je l'ai dit dans mon com précédent, la fenêtre ne donne pas directement dans le vide. Mais, bon, ça n'empêche que désormais, sa fenêtre et<br /> les autres seront fermées si il joue seul dans sa chambre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ose imaginer ta peur....ici aussi la fenêtre est ma hantise, comme le balcon....
Répondre
L
<br /> <br /> En fait, je n'ai pas eu si peur : la fenêtre donne sur une avancée de toit. Même si il passait par dessus le rebord, il ne tomberait pas dans le vide.<br /> <br /> <br /> Ca m'a permis de rester calme. Mais quand même, j'ai eu peur parce que justement, avec cette avancée de toit, il a mois le sentiment de danger que pour les fenêtres qui donne dans le vide...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -