Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 18:46

poubelle.jpgNon, la fin de mois n'est pas difficile. Oui, le frigo est encore rempli.

 

Mais j'avais perdu un truc. Suffisament important, le truc, pour que je fouille la poubelle du recyclage (haha, facile, c'est relativement propre) et la poubelle du quotidien (là, j'ai pas ri du tout, c'est beaucoup moins facile... et carrément plus dégueux !).

 

Le truc que j'ai perdu ? Un rapport avec l'actualité d'hier, dimanche 22 avril...

 

 

 

Hier, les français étaient appelés à voter.

Comme pour chaque élection, y'a plusieurs petits courriers qui précèdent l'évènement.

Un peu à la manière d'une invitation pour un mariage tu reçois le carton d'inviation t'indiquant le lieu.

Et puis plus tard tu reçois le menu : un choix parmis 10, pas d'option possible tu en choisis un (ou aucun) et pis c'est tout.

 

Bref, à la maison, on a bien reçu le carton d'inviation (enfin dans la vie civique on appelle ça la carte d'électeur). On l'a reçue y'a quelque temps d'ailleurs. En double exemplaire (une pour moi, une pour Monsieur Ours). Et comme beaucoup de courriers (enfin, tous les courriers), on les a posé sur la pile. Pile qui s'est encore elévée par la suite.

 

En début de semaine, je tente un tri selectif un rangement de nos courriers et retrouve les fameuses cartes electorales. Bon, à ne pas perdre, on va en avoir besoins. Je range donc dans un endroit stratégique : sur la table du salon.

 

Plus stratégique, tu meurs. Y'a déjà la facture de la crèche, le rappel de la facture de la crèche, les dessins du Lutin et aussi le sel, le poivre, les dessous de plat (ben oui, ça reste quand même une table sur laquelle on mange, hein). Donc je suis sûre de pas les perdre.

 

Samedi soir, on discute de l'évènement du lendemain, du choix... (en regardant The Voice, parce que là aussi il fallait voter, mais c'est un autre sujet).

 Et avant d'aller se coucher, Monsieur Ours me demande si je sais où sont les cartes.

Ben oui hein, heureusement que je suis là, mowa. J'ai pensé à tout et je les ai même mises en évidence sur la table depuis le début de la semaine.

 

Le jour J, on s'apprête à se rendre au bureau de vote.

 

Mais sur la table du salon, y'a encore plus de bordel, et on a beau tout retourner, y'a plus ces fucking cartes d'electeurs !!!

Bon, elles doivent pas être bien loin, on cherche. Partout. Rien.

 

D'où la fouille des poubelles dont je parle au début.

 

Et c'est après le 5ème haut le coeur en cherchant dans la poubelle quotidienne que Monsieur Ours arrive et me dit qu'en fait, on n'en a pas besoins de la carte d'électeur (je pense qu'il a fait exprès d'attendre pour me prévenir si tard...).

 

Dès lors qu'on est inscrit sur les listes electorales et qu'on connait notre bureau de vote, on s'y rend simplement avec notre carte d'identité et on peut voter.

Certe, on embête un peu les gens du bureau qui prennent plus de temps pour nous retrouver dans le listing, mais on peut voter !!

 

 

 

On n'a toujours pas retrouvé nos cartes d'electeurs. Mais le Lutin a fait pas mal de découpages de papiers et a jeté aussi des trucs... (je l'accuse pas, je dis juste que bon... peut être que...) .

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angele 25/04/2012 17:11

Ah la table du salon comme table de rangement...ça me parle. ici aussi on y stocke tout de l'utile à l'inutile et on passe parfois des plombes à chercher les trucs utiles. Moi j'avais rangé ma
carte d'électeur dans mon portefeuille et j'ai bien fait parce que le jour J, 6 bureaux de vote et on n'avait aucune idée du numéro du notre.

lil'mum 25/04/2012 20:07



Ca me rassure, je suis pas la seule à l'utiliser cette table !



Luciole 24/04/2012 11:46

Dès l'instant où on a reçu les nôtres je les ai laissé sur le bureau bien en évidence et comme j'ai un tri dans le courrier plus de paperasse autour en plus...

Pas cool le "fouillage" de poubelle pour rien lol

lil'mum 24/04/2012 20:32



Ha non, pas cool la séance de fouille ! Merci de compatire.


La prochaine fois fois je me trouve un autre endroit. plus stratégique. ;-)


 



Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -