Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 17:03

 Parfois j'écris des choses, des ébauches d'articles, que je ne publie pas pour diverses raisons : pas interessant, trop engagé, mal écrit, trop personnel.

Celui-ci en fait partie : écrit il y a un mois (le 10 avril pour être précise).

Pourquoi le ressortir maintenant ? Bah tout d'abord parce que je viens de retomber dessus. Mais aussi parce qu'il y a des changements, que je ne maitrise pas, qui sont en train de tout chambouler le semblant d'organisation que j'essaie d'avoir pour un certain projet :

 

10 avril 2012

 

Il y a des choses qu'on attend avec impatience.

Les vacances, Noël (les cadeaux !!!), ou tout simplement la fin de la journée de travail. On sait que ça va arriver.

Alors l'attente peut parfois sembler longue (tu les vois les minutes qui semblent ne plus défiler sur l'horloge au dessus de la porte, au boulot...) mais la certitude de l'évènement, l'échéance qu'on peut mesurer rendent supportable cette attente.

 

Tandis que pour d'autres choses, d'autres évènements on est sûr de rien. On les attend. On les espère.

Parfois on se rassure comme on peut en se disant que bon, on l'a mérité, ça va venir. On ne sait pas quand, mais ça va venir.

 

 

Sauf que non, ça ne vient pas.

 

Cette attente, on la vit plus ou moins bien. On met parfois notre vie entre parenthèse en pensant "si jamais", ou "au cas où". Alors on ne vit plus.

 

Aussi excitant que puisse être l'attente, il n'en demeure pas moins que sans échéance, ça peut devenir dur moralement. Fini les traces d'excitation.

 

Si je parle de notre désir d'agrandir la famille ? Oui, bien sur que oui. Mais pas seulement.

 

Il y a un autre projet aussi.

 

 

 

Je suis arrivée en région parisienne il y a 6 ans. Parait que Red Bull donne des AAAAiiiiiiiilles !, ben l'amour aussi.

 

Y'a 6 ans, je rejoingnais Monsieur Ours. Le temps d'un stage pour moi. On s'est dit qu'on quitterait Paris lorsque j'aurais trouvé un boulot après mon stage.

 

Finallement j'ai eu un CDD qui était super interessant (enfin sur le papier, parce qu'en vrai, ça s'est plutôt mal passé... ). Sur le coup, on a pensé qu'un CDD ne nous engageait pas trop longtemps, on partirait après.

 

Sauf qu'après, ben y'a eu un CDI, puis une évolution de poste... Bref, l'étape région parisienne s'est prolongée.

 

Nous qui ne voulions pas avoir d'enfant ici, on s'est finallement dit que on pourrait... mais on rentrerait chez nous avant sa scolarité. Si tu suis, sa scolarité c'est très bientôt.

 

 

Cet autre projet évoqué plus haut, c'est de quitter la région parisienne. Enfin, ça c'était au début, parce que maintenant, 6 ans après mon arrivée, ce que je veux c'est rentrer chez moi. Vers mes proches, ma famille, mes amis.

 

Projet que j'ai voulu lier à ma prochaine grossesse.

 

Pourquoi lier ces 2 étapes ? Parce que je suis en CDI ce qui m'assure donc un congé mat' rémunéré et protègé. Si je change de boulot maintenant, j'ai envie de pouvoir m'y investir pleinement. Et mon désir de numérobis pourrait prendre le pas sur ma vis professionnelle.

 

Et puis aussi parce que je pourrais profiter d'un congé parental pour déménager.

 

  Ce qui risque de changer ?

Je l'ai évoqué ici

C'est que si je ne me bouge pas un peu plus au boulot (j'ai quand même pas l'impression de me tourner les pouces non plus, hein), je risque de ne plus être du tout en CDI...

 

Le point positif, c'est qu'il pourrait être envisagé de rentrer plus vite dans notre contrée natale. Bon, pas du tout aussi serreinement que je pourrais l'espèrer. Mais en tentant de positiver, ça pourrait être une compensation.

 

Le point négatif, c'est que dans ces conditions, est il envisageable d'agrandir la famille ?

 

Si les astres / Cigognes / Dieux (oui avec un x, je ne suis pas sûre de votre existence, mais sait on jamais...) m'entendent : tardez pas trop à me confier une vie dans mon ventre, parce qu'après ça va être plus compliqué...

Si la Française des Jeux passe par là, je veux bien les numéros gagnants (et dans ce cas, promis, je me mets à jouer).

 

Mais sinon, je vais être plus terre à terre et retourner vaillament bosser demain. 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
alors celle là il fallait que je la partage quand même: et ou le faire sinon qu'ici!<br /> l'autre soir je vais chercher mon p'tit loulou à la crèche et là, les dames me font des grands sourires, des regards complices... heu il se passe quoi?<br /> L'une d'entre elle me fait la relève de mon rejeton, et finis en me diant que mon fils ne sait pas tenir sa langue, que je leur avais bien garder la surprise... heu il a été raconté quoi sur mon<br /> mariage mon filou de loulou? pour finir elle me félicite et me demande depuis quand on sait que c'est une petite fille?<br /> moment de choc.... mon fils de 2 ans 1/2 a raconté à toute la crèche qu'il allait avoir une petite soeur!!!!! je suis restée sans voix (au passage les dames avaient pas l'air étonné j'en déduis que<br /> mon p'tit régime de printemps ne fonctionne pas du tout, donc encore plus dégouté), puis d'un air décontracté j'ai dit "ah non, il aimerai bien, mais son papa et sa maman sont pas très fort pour<br /> faire des bébés, ça viendra mais pas maintenant!" je suis repartie tout sourire. Une fois dans la voiture j'ai essayé de demandé à mon fils, avec une grosse boule dans la gorge , pourquoi il avait<br /> été raconté un truc pareil. et le soir ben j'ai bien eu les boules toute la soirée!<br /> y'a des jours ou je pourrais contribuer au site VDM.
Répondre
L
<br /> <br /> Ha oui en effet ! il est fort ton bonhomme. (tu m'as fait rire avec ton régime qui ne marche pas !)<br /> <br /> <br /> Le Lutin  nous fait la même chose parfois en demandant un petit frère ou une petite soeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Courage, comme tu dis, ça viendra quand ça viendra !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel dommage pour le livre, tu l'as commandé ? Je l'ai prêté à une collègue, je pense le récupérer d'ici 15 jours (je suis en arrêt) et si tu veux je pourrais te l'expédier (je pense qu'il aura<br /> fait tout le tour de mon entourage). Envoie moi ton adresse en MP.
Répondre
L
<br /> <br /> Ha ben c'est super gentils !!!<br /> <br /> <br /> Pourquoi pas, je vais essayer de me le procurer, mais sinon, je veux bien oui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
H
ça se trouve tu va être enceinte de triplés! et tu te diras heureusement que lutin premier est déjà grand!!!! mdr
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai même pas envisagé ce cas de figure !<br /> <br /> <br /> Mais c'est clair que si c'est le cas, effectivement, j'apprécierais l'autonomie relative du Lutin !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Belle histoire ou un esprit navigue d'un état à un autre.<br /> Mais tu sais, au fin fond de tout cela, il y a une chose merveilleuse qui s'appelle le destin...<br /> Et si votre vie a été ainsi, il ne faut pas le regretter, c'est qu'elle devait être comme ça.<br /> L'avenir te le dira, mais une chose est certaine, tu restes une super Maman.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, généralement, je pense être assez optimiste et me dire que tout ce qui m'arrive, se produit pour une certaine raison. Mais là, pour le moment, je trouve ça long et je râle !! (peut être que<br /> je positiverais dans quelques années quand je regarderai en arrière !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour le compliment LilMum, oui c'est moi sur la photo (il y a 2 ans ^^ je triche un peu mais en ce moment j'ai pris trop de poids pour afficher ma trombine), j'ai eu Number1 à 26 ans et j'ai<br /> fêter mes 35 ans hier... donc non rien de trop jeune ^^. L'écart d'âge est aussi du au fait que se ne sont pas les mêmes papas :-).<br /> Merci de prendre le temps de répondre aux commentaires, c'est toujours agréable
Répondre
L
<br /> <br /> Ho tricheuse !!!! elle date de 2 ans ? hannnnn ! ;-) J'rigole, mais malgrés tout je trouve que tu ne fais pas 33 ans sur la photo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Concernant les réponses, c'est quand même la moindre des choses je trouve : vous prenez le temps de me lire, de commenter... C'est normal.<br /> <br /> <br /> J'ai crée le blog pour parler de moi (j'assume ma part narcissique ;-p), mais aussi pour échanger, pour rencontrer d'autres personnes. (d'ailleurs j'ai voulu m'acheter le livre "envoie-moi un<br /> e-mail", mais il était en rupture au magasin...)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -