Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 21:45

Ce week end Pascal a été l'occasion de prendre mon Lutin sous le bras et de rejoindre mes proches.

Pas très original, mais de rigueur : la chasse aux oeufs. Un super bon moment, des sourires, des yeux qui s'arrondissent à la vue de chaque oeuf, des cris à chaque fois que le panier se remplit.

 

Voir Le Lutin qui profite et apprécie ce moment m'émeut.

 

Mais il y a autre chose ce WE qui m'a marqué. Petit moment de nostalgie.

 

Mes parents ont gardé beaucoup de choses de ma soeur et moi.

Entre autre ce petit vélo. MON petit vélo. Mon premier. Rouge.

Il est vieux (enfin pour un vélo c'est vieux, parce que pour moi c'est très jeune. Huhuhu), et il a fallu trouver quelque pièces pour le remettre en état.

 

Et c'est chose faite.

 

Alors ce dimanche, le petit vélo rouge est revenu dans ma vie. Pour le plus grand bonheur du Lutin qui s'est amusé comme fou avec.

Il l'a apprivoisé, l'a tiré, poussé, pour finallement monter dessus. Il a donné quelques coup de pédales.

 

Et moi, pendant ce temps, je me souviens de ce vélo.

Pas de ce que j'ai fait avec, pas des routes, des chemins sur lesquels j'ai roulé. Mais des courbes de ce vélo, des sensations.

Je me souviens de l'arrondi du porte bagage.

Je me souviens de langle du guidon.

La sensation des poignées dans mes mains.

L'éraflure qui a enlevé de la peinture.

 

Je ne sais plus de ce que j'ai fait avec, ni des routes, ni chemins sur lesquels j'ai roulé.

 

Mais je sais que j'ai été heureuse avec ce vélo, heureuse de sentir le vent sur mon visage quand j'avais la sensation d'aller vite.

 

J'espère que Mon Lutin s'amusera autant que moi avec ce petit vélo.

 

Proust avait sa madeleine. Moi, mon petit vélo rouge

 

 

Velo-Proust.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour, si vous êtes intéressé par tout type de prêt, nous sommes un groupe de personnes prêtes à vous accorder un prêt (prêt rapide et fiable.) nous sommes en partenariat avec une banque, ce qui nous aide à le faire. Avec intérêt au taux de 3%, vous pouvez bénéficier de ce prêt, avec toutes les garanties de l'assurance et de la banque, parce qu'étant un groupe de personnes, ne pas violer la loi sur l'usure, c'est à vous de voir pour les mensualités. Peut être remboursé sur une période maximale de 20 ans. Quelles sont les conditions du prêt, nous travaillons 24 heures par jour, 7 jours par semaine, nous sommes rapides et fiables, nous vous offrons un prêt sur une voie facile, donc si vous êtes intéressés à obtenir un prêt auprès de nous, vous obtiendrez de nouveau à nous Maintenant, avec les informations suivantes afin que nous puissions traiter le prêt et l'envoyer en utilisant l'un de ces processus de transfert, veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner par e-mail : marc.chandler.85@Gmail.Com<br /> L'information à l'égard de l'emprunteur<br /> 1) prénom :<br /> 2) le nom de la famille :<br /> 3) code ville / code postal :<br /> 4) Etat :<br /> 5) pays :<br /> 6) sexe :<br /> 7) date de naissance (aaaa-MM-JJ) :<br />
Répondre
M
Eh oui, la madeleine de Proust....ici P'tit Bonheur a rapporté deux jouets qui m'appartenaient....Je suis toute chose quand je les regarde....Un poupon et un chien...
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Si vous êtes intéressé par tout type de prêt, nous sommes un groupe de personnes prêtes à vous accorder un prêt (prêt rapide et fiable.) nous sommes en partenariat avec une banque, ce qui nous aide à le faire. Avec intérêt au taux de 3%, vous pouvez bénéficier de ce prêt, avec toutes les garanties de l'assurance et de la banque, parce qu'étant un groupe de personnes, ne pas violer la loi sur l'usure, c'est à vous de voir pour les mensualités. Peut être remboursé sur une période maximale de 20 ans. Quelles sont les conditions du prêt, nous travaillons 24 heures par jour, 7 jours par semaine, nous sommes rapides et fiables, nous vous offrons un prêt sur une voie facile, donc si vous êtes intéressés à obtenir un prêt auprès de nous, vous obtiendrez de nouveau à nous Maintenant, avec les informations suivantes afin que nous puissions traiter le prêt et l'envoyer en utilisant l'un de ces processus de transfert, veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner par e-mail : marc.chandler.85@Gmail.Com<br /> L'information à l'égard de l'emprunteur<br /> 1) prénom :<br /> 2) le nom de la famille :<br /> 3) code ville / code postal :<br /> 4) Etat :<br /> 5) pays :<br /> 6) sexe :<br /> 7) date de naissance (aaaa-MM-JJ) :<br />
L
<br /> <br /> C'est fou l'émotion que certains objets peuvent nous procurer... :-)<br /> <br /> <br /> Et c'est agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour ma jolie petite fille! Quel beau texte, beaucoup d'émotion et bien écrit! Je suis contente que tu aies gardé les sensations à fleur de peau, à fleur de coeur! Le petit vélo rouge est bien<br /> joli! Bonne route au lutin! Bise de jour!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Je pensais pas avoir mémorisé à ce point certaines choses. Et encore moins concernant ce vélo !<br /> <br /> <br /> Mon Lutin est déjà bien impatient de parcourir d'autres routes, d'autres chemins.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises du soir !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lil'mum
  • Le blog de Lil'mum
  • : Je remplis mon sac et parfois il déborde. Alors je le vide ici. Ce qui donne en vrac des coups de coeur, des coups de gueule, des choses inutiles (mais pas que) et parfois un peu d'humour.
  • Contact

  • lil'mum
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !
  • Petite provinciale catapultée en région parisienne, je suis maman d'un lutin et accompagnée d'un ours. Et surtout d'un sac, que je vide dans ce blog ! Y'a de tout, de rien mais y'a beaucoup de moi en fait !

 Un clic par jour pour soutenir mon blog, c'est ici : 

 

 

 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lil mum sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -